Les 7 plus beaux feux d’artifices du monde

feux d’artifices du monde

Dès le VIIIème siècle, les Chinois utilisaient déjà la poudre noire pour en faire des explosions de bruit et de couleur. Rapportée en Europe par Marco Polo, cette fameuse poudre magique a rapidement fait le tour du monde pour donner aujourd’hui des spectacles pyrotechniques à couper le souffle ! Découvrez quels sont les 7 plus beaux feux d’artifices du monde.

1.     Le feu d’artifice du Nouvel an à Sydney, Australie

Sydney est l’une des premières grandes villes à fêter le Nouvel An, et la métropole australienne ne fait pas les choses à moitié ! Avec près de 100 000 effets pyrotechniques et un budget de 750 000 dollars australiens, le spectacle qui illumine la baie de Sydney, le fameux Sydney Opera House et le Harbour Bridge est en effet impressionnant.

Le feu d’artifice de Sydney attire chaque année près de 2 millions de spectateurs, australiens et touristes, qui n’hésitent pas à camper depuis la veille pour obtenir la meilleure vue et ne rien rater du spectacle, notamment dans le parc en face de l’Opéra, The Domain. Sans compter les millions de personnes regardent sa retransmission à la télévision dans le monde entier !

2.     Le feu d’artifice du 4 juillet à New York, Etats-Unis

Pour commémorer l’Independence Day, le 4 juillet, le magasin Macy’s organise l’un des plus gros feux d’artifices au monde à New York. Pendant 25 à 30 minutes, le feu d’artifice tiré de l’eau illumine le ciel new-yorkais sur fond de concerts, avec pas moins de 40 000 explosions. Chaque année, ce sont 3 millions de spectateurs qui se pressent pour y assister en direct. Ambiance garantie !

3.     Le feu d’artifice du Nouvel an à Dubaï, Emirats Arabes Unis

Dubaï a déjà enregistré le record du plus grand feu d’artifice du monde en 2014, dans le Guiness Book of Records, avec un spectacle de 6 minutes sur plus de 94 km de distance, fait de 500 000 projectiles tirés depuis 400 sites de lancement ! Mais la première ville des Emirats Arabes Unis ne s’en repose pas pour autant sur ses lauriers. Chaque année, Dubaï prépare pendant des mois son spectacle majestueux pour la Saint-Sylvestre, et chaque année, les spectateurs sont époustouflés.

4.     Le feu d’artifice du 14 juillet à Paris, France

Pour la Fête Nationale le 14 juillet, Paris organise un spectacle feu d’artifice à thème, qui illumine la Tour Eiffel et le Trocadéro pendant une demi-heure. Avec un budget annuel entre 700 000 et 750 000 euros, la capitale française ne lésine pas sur les effets pour un spectacle magnifique, qui peut être observé depuis les quais de Seine, le Champ de Mars, ou encore le Trocadéro. Après les thèmes de l’amour et des Fédérations en 2018 et 2019, que nous réservera le feu d’artifice du 14 juillet 2020 ?

5.     Le feu d’artifice du Nouvel An chinois à Hong Kong

Le Nouvel an chinois est un événement important à Hong Kong, que l’on fête avec des défilés, des spectacles et un magnifique feu d’artifice de 30 minutes tiré depuis Victoria Harbour. Des croisières sont organisées pour voir le feu d’artifice depuis l’eau… féérie assurée !

6.     Le feu d’artifice du Nouvel an à Moscou, Russie

Moscou, la capitale cosmopolite de la Russie, revêt une atmosphère féérique pendant l’hiver, avec son manteau de neige épais et ses illuminations. Et ce n’est pas un, mais plus de 20 feux d’artifices qui sont tirés après minuit, à différents endroits de la ville. Chaque année, plusieurs dizaines de milliers de personnes se rassemblent sur la Place Rouge pour observer les illuminations et observer le passage à minuit sur l’horloge du Kremlin.

7.     Le feu d’artifice du Nouvel an à Rio de Janeiro, Brésil

Le feu d’artifice du Nouvel an est le deuxième événement de Rio de Janeiro après le Carnaval. Chaque année, le soir du 31 décembre, la plage de Copacabana s’anime comme jamais ! Le feu d’artifice du Nouvel an est tiré depuis la plage, après minuit, et sonne le début des festivités pour les 2 millions de spectateurs habillés de blanc (symbole de paix). La fête durera jusqu’au lendemain matin et même plus !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *